« Les médecins traitants ayant plus de 200 patients vont bénéficier de 5 365 de prime en moyenne », a déclaré Frédéric van Roekeghem.
Le patron de la CNAM doit présenter demain, aux syndicats de médecins libéraux réunis en commission paritaire nationale (CPN), un bilan détaillé du système de rémunération à la performance lancé en janvier 2012. Ce dispositif permet aux médecins de bénéficier d’une rémunération complémentaire en fonction de l’atteinte de 29 indicateurs de santé publique portant sur l’organisation du cabinet, le suivi des pathologies chroniques, la prévention et l’efficience.
Mieux que le CAPI
Des premiers chiffres avaient filtré dans la journée de mardi, émanant de source syndicale. Au terme d’une enquête réalisée auprès de ses adhérents, l’Union nationale des omnipraticiens de France (UNOF-CSMF) avançait que cette prime devrait atteindre 5 000 à 6 000 euros en moyenne. « Les généralistes vont toucher cette semaine le fruit de leurs investissements dans l’organisation de leur cabinet et dans la santé publique », s’est réjoui le Dr Michel Combier, président du syndicat. Depuis quelques jours, les médecins peuvent connaître le montant de leur prime individuelle en consultant leur espace Pro sur Ameli.fr.
Ces 5 365 euros tranchent avec les premières primes de 3 101 euros versées par l’Assurance-maladie aux 14 800 signataires du Contrat d’amélioration des pratiques individuelles (CAPI) en septembre 2010. Cette prime est également beaucoup plus élevée que le montant sur lequel tablait le directeur de la CNAM lors de la création de la rémunération à la performance. Frédéric van Roekeghem avançait alors le chiffre moyen de 4 500euros annuels sur la base d’une patientèle de 800 patients, soit la moitié des 9 100 euros que devait toucher un "super généraliste" qui remplirait 100 % de l’ensemble des indicateurs (1 300 points à 7 euros).
CHRISTOPHE GATT
- See more at: http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2013/04/10/p4p-5-365-euros-de-prime-pour-les-medecins-traitants-en-2012-selon-la-cnam_663861#sthash.Sm0PMotS.dpuf
0 التعليقات:
إرسال تعليق